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Politique de confidentialité

Nous, Porsche France SAS (ci-après dénommée « nous » ou « Porsche France »), sommes heureux de l’intérêt que vous portez à notre service en ligne https://www.porsche.com/france/ (ci-après dénommé le « Service en ligne »). Nous prenons la protection de vos données personnelles très au sérieux et c’est pour cela qu‘elles seront traitées exclusivement conformément aux dispositions légales sur la protection des données, en particulier le Règlement Général sur la Protection des Données (ci-après dénommé « RGPD »). Par la présente, politique de confidentialité, nous vous informons sur le traitement de vos données personnelles et sur vos droits en tant que personne concernée dans le cadre du Service en ligne. Pour obtenir plus d’informations sur le traitement des données personnelles dans d’autres domaines, veuillez-vous référer aux politiques de confidentialité spécifiques respectives.

1. Responsable du traitement et délégué à la protection des données

Le responsable du traitement des données en tant que responsable de traitement au sens du RGPD est :

Porsche France SAS
25-29 quai Aulagnier
92600 Asnières-sur-Seine
France
Messagerie électronique : rgpd@porsche.fr

Pour toute question ou suggestion concernant la protection des données, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez joindre notre délégué à la protection des données comme suit :

Porsche France SAS
Responsable de la protection des données
25-29 quai Aulagnier
92600 Asnières-sur-Seine
France
Contact : rgpd@porsche.fr

En ce qui concerne les processus conjoints, nous déterminons conjointement les finalités et les moyens du traitement. Dans un accord sur la responsabilité conjointe, conformément à l’article 26 du RGPD, nous avons déterminé comment les tâches et responsabilités respectives dans le traitement des données personnelles sont structurées et qui remplit quelles obligations en matière de protection des données. En particulier, il a été déterminé comment garantir un niveau de sécurité approprié et vos droits en tant que personne concernée peuvent être garantis, comment les obligations d’information en vertu de la loi sur la protection des données peuvent être remplies conjointement et comment surveiller les incidents potentiels de protection des données. Il s’agit également de veiller à ce que les obligations en matière de rapports et de notifications soient respectées. Si vous nous contactez, nous nous coordonnerons conformément à l’accord susmentionné et conformément à l’article 26 du RGPD afin de répondre à votre demande et de garantir vos droits en tant que personne concernée.

2. Objet de la protection des données

L’objet de la protection des données est la protection des données personnelles. Il s’agit de toutes les informations relatives à une personne physique identifiée ou identifiable (dite personne concernée). Cela inclut des informations telles que le nom, l’adresse postale, l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone, mais aussi d’autres informations qui peuvent être générées lors de l’utilisation du Service en ligne, en particulier des informations sur le début, la fin et l’étendue de l’utilisation du Service en ligne ainsi que la transmission de votre adresse IP.

3. Finalités et base juridique du traitement des données

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des finalités et de la base juridique du traitement des données dans le cadre du Service en ligne. Dans tous les cas, nous traitons les données personnelles conformément aux exigences légales, même si, dans des cas individuels, une base juridique différente de celle indiquée ci-dessous pourrait être différente.

La fourniture de vos données personnelles peut être requise par la loi ou un contrat ou peut être nécessaire pour la conclusion d’un contrat. Nous vous signalerons séparément si vous êtes obligé de fournir des données personnelles et quelles seraient les conséquences éventuelles de leur non-fourniture (par exemple, une perte de créances ou notre position de ne pas fournir le service demandé si vous ne fournissez pas certaines informations). L’utilisation du Service en ligne est généralement possible sans inscription. L’utilisation de certains services et fonctions peut nécessiter une inscription préalable. Même si vous utilisez le Service en ligne sans inscription, des données personnelles peuvent toujours être traitées.

3.1 Exécution d’un contrat et mesures précontractuelles

Nous traitons vos données personnelles si cela est nécessaire pour l’exécution d’un contrat auquel vous êtes partie ou pour la mise en œuvre de mesures précontractuelles prises en réponse à votre demande. Le traitement des données est basé sur l’article 6, paragraphe 1, lettre b) du RGPD. Les finalités du traitement vous permettent d’utiliser nos produits et services spécifiques dans le cadre du Service en ligne. Veillez à cet égard tenir compte des descriptions de ces produits et services dans le cadre du Service en ligne.

En particulier, il s’agit des fonctions suivantes :

  • Commande en ligne des prestations du service homologation

Pour les commandes de document d’homologation ou certification, les données personnelles suivantes sont demandées : civilité, prénom, nom de famille, adresse postale, adresse e-mail. Des pièces jointes comme une copie de la carte d’identité ou copie de K-bis sont également des informations que vous fournissez pour l’exécution et le traitement de l’envoi de nos documents. Des informations complémentaires sur le véhicule (N° de châssis ou VIN, type de motorisation, type de boite de vitesse, type de carrosserie, ou questions sur la configuration du véhicule) sont également demandés et dépendent du type de document demandés et son détaillés dans notre FAQ. Toutes les données relative au paiement en ligne (N° de carte, expiration, CCV) sont collectés par le module de paiement de notre partenaire bancaire, ne sans aucun transit par ce site (uniquement averti par un numéro de transaction anonyme).

  • Réponse aux demandes de contact

Nous traitons vos données personnelles dans le cadre de votre prise de contact avec nos services par email ou par le biais d’un formulaire de contact conformément à l’article 6, paragraphe 1, point b) ou f) du RGPD pour répondre à votre demande de contact et, si nécessaire, celles-ci pourront également être transmises à des tiers (tels que les Centres Porsche).

  • Lettres d’information par e-mail

Pour vous inscrire à notre lettre d’information, il vous suffit d’entrer votre nom (y compris votre civilité), votre adresse e-mail et votre lieu de résidence (pays). Nous n’envoyons la lettre d’information qu’après une inscription complète, c’est-à-dire avec votre consentement sur la base de l’article 6, paragraphe 1, a) du RGPD. Nos lettres d’information contiennent par ailleurs des informations sur nos produits, nos offres, nos promotions et notre entreprise. Vous avez la possibilité, à tout moment, de révoquer votre consentement à recevoir notre lettre d’information, par exemple en vous désabonnant de la lettre d’information. Vous trouverez un lien de désabonnement pour exercer ce droit à la fin de chaque lettre d’information.

3.2 Respect des obligations légales

Nous traitons vos données personnelles afin d’être en conformité avec les obligations légales auxquelles nous sommes soumis. Le traitement des données est basé sur l’article 6, paragraphe 1, c) du RGPD. Ces obligations peuvent découler, par exemple, du droit commercial, du droit fiscal, du droit permettant de lutter contre le blanchiment d’argent, du droit financier ou du droit pénal. Les finalités du traitement résultent de l’obligation légale correspondante ; en règle générale, le traitement permet de respecter les obligations de contrôle et d’information de l’État.

3.3 Protection des intérêts légitimes

Nous traitons également vos données personnelles afin de poursuivre nos intérêts légitimes ou ceux de tiers, à moins que vos droits, qui exigent la protection de vos données personnelles, ne prévalent sur ces intérêts. Le traitement des données est basé sur l’article 6, paragraphe 1, f) du RGPD. Le traitement destiné à sauvegarder des intérêts légitimes est effectué aux fins suivantes ou pour sauvegarder les intérêts suivants :

  • Le développement de produits, de services et d’offres de support ainsi que d’autres mesures visant à contrôler les transactions et les processus commerciaux ;
  • Amélioration de la qualité des produits, élimination des erreurs et des dysfonctionnements, entre autres grâce à l’analyse des données du véhicule et aux commentaires des clients ;
  • Traitement des données dans une plateforme centralisée de prospection et de service à la clientèle ainsi que dans des systèmes en amont et en aval à des fins de fidélisation de la clientèle et à des fins commerciales ;
  • Analyse des besoins et segmentation de la clientèle, par exemple calcul et évaluation des affinités, des préférences et du potentiel client ;
  • Traitement des demandes et requêtes extracontractuelles ;
  • Traitement des cas de garantie et gestes commerciaux ;
  • Gestion des risques et coordination des actions de rappel ;
  • Assurer la légalité des actions, la prévention et la protection contre les violations de la loi (en particulier les infractions pénales), l’exercice et la défense des droits, les mesures de conformité internes et externes ;
  • Assurer la disponibilité, le fonctionnement et la sécurité des systèmes techniques ainsi que la gestion des données techniques ;
  • Répondre et évaluer les demandes de contact et les commentaires.

3.3.1 Récupération de l’offre en ligne

Lorsque vous accédez au Service en ligne, les données relatives à votre terminal et à votre utilisation de l’offre en ligne sont traitées et stockées dans un fichier journal. Il s’agit notamment de données techniques telles que la date et l’heure d’accès, la durée de la visite, le type de terminal, le système d’exploitation utilisé, les fonctions utilisées, la quantité de données envoyées, l’adresse IP et l’URL de référence. Nous traitons ces données pour assurer le fonctionnement technique ainsi que pour déterminer et éliminer les défauts. Ce faisant, l’intérêt poursuivi est celui d’assurer en per-manence le fonctionnement technique. Nous n’utilisons pas ces données dans le but de tirer des conclusions sur votre personne.

3.3.2 Études et enquêtes

Dans le cadre du développement de produits, de services et d’offres d’assistance, vous pouvez être sélectionné pour participer à une étude ou à une enquête lorsque vous visitez notre service en ligne. Votre participation est volontaire. Nous traitons vos données personnelles si cela est nécessaire pour le lancement, la mise en œuvre et l’évaluation d’une étude ou d’une enquête. Cela inclut également le traitement ultérieur des résultats. Le traitement est effectué pour obtenir un aperçu de la satisfaction individuelle des clients ou connaitre les préférences et idées des clients potentiels. À cet égard, veuillez également vous référer à la description de l’étude ou de l’enquête et aux informations qui l’accompagnent. Nous n’utilisons pas les données collectées dans le but de tirer des conclusions sur votre personne ou votre identité. Les données directement liées à votre identité ne seront traitées que si vous les fournissez volontairement dans le cadre de l’étude ou de l’enquête. Si une société autre que Porsche France est responsable du traitement de vos données, cela sera indiqué en conséquence. Nous pouvons utiliser des agences liées par des instructions en tant que sous-traitants pour effectuer les études et enquêtes (voir la section 8).

3.4 Consentement

Nous traitons vos données personnelles sur la base du consentement que vous avez donné. Le traitement des données est basé sur l’article 6, paragraphe 1, a) du RGPD. Si vous donnez votre consentement, c’est toujours dans un but précis ; les finalités du traitement sont déterminées par le contenu de votre déclaration de consentement. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment, sans remettre en cause la légalité du traitement effectué sur la base du consentement avant ladite révocation.

3.5 Changement d’objet

Si nous traitons vos données personnelles dans un but autre que celui pour lequel les données ont été collectées, au-delà du cadre d’un consentement correspondant ou d’une base juridique obligatoire, nous tiendrons compte, conformément à l’article 6, paragraphe 4 du RGPD, de la compatibilité de l’objectif initial et de l’objectif poursuivi, de la nature des données personnelles, des conséquences possibles d’un traitement ultérieur pour vous et des garanties pour la protection des données personnelles.

3.6 Profilage

Conformément à l’article 22 du RGPD, nous n’effectuons pas de prise de décision automatisée ou de profilage. Le profilage n’est effectué que pour protéger nos intérêts légitimes tels que décrits ci-dessus.

4. Autorisations d’accès dans le terminal

Certaines fonctions du Service en ligne nécessitent l’octroi d’une autorisation d’accès à votre terminal (par exemple l’accès aux données de localisation ou aux photos) ; l’octroi de cette autorisation est facultatif. Toutefois, si vous souhaitez utiliser ces fonctions, vous devez accorder les autorisations appropriées, sinon vous ne pourrez pas les utiliser. Les autorisations restent actives tant que vous ne les avez pas réinitialisées sur votre appareil en désactivant le réglage correspondant.

5. Cookies et technologies comparables

Nous utilisons des cookies et des technologies comparables en relation avec le Service en ligne qui servent à communiquer avec votre terminal et à échanger des informations stockées (ci-après collectivement dénommés « Cookies »). Ces Cookies sont principalement utilisés pour rendre utilisables les fonctions du Service en ligne. Des exemples généraux dans lesquels l’utilisation de Cookies est techniquement requise dans ce sens sont le stockage d’une sélection de langue, de données de connexion ou d’un panier d’achat ou de favoris. En conséquence, nous pouvons utiliser les Cookies techniquement nécessaires pour permettre le traitement décrit à la section 3.1 et pour assurer le fonctionnement correct et sécurisé du Service en ligne. Le traitement des données est ensuite effectué sur la base de l’article 6, paragraphe 1, b) et f) du RGPD, car cela est nécessaire pour mettre en œuvre les fonctions que vous avez sélectionnées ou pour protéger notre intérêt légitime au bon fonctionnement du Service en ligne.

Dans la mesure où nous devons également utiliser des Cookies afin d’analyser l’utilisation du Service en ligne et de pouvoir le cibler en fonction de vos intérêts et, si nécessaire, de vous fournir des contenus et des publicités basés sur vos intérêts, cela se fait exclusivement sur la base de votre consentement, conformément à l’article 6, paragraphe 1, a) du RGPD. Vous aurez alors la possibilité de faire les réglages appropriés sur le Service en ligne via la gestion des consentements (https://www.porsche.com/france/cookies/). Vous pouvez révoquer à tout moment le consentement que vous avez donné avec effet pour l’avenir. Vous trouverez de plus amples informations détaillées sur les Cookies et leur fonction ainsi que sur les options de configuration et de révocation directement dans les zones correspondantes de la gestion du consentement ainsi que sur https://www.porsche.com/france/cookies/. Veuillez noter que nous ne permettons la gestion du consentement sur le Service en ligne que si, en plus des Cookies requis mentionnés ci-dessus, des Cookies basés sur le consentement doivent être utilisés.

Si vous ne souhaitez pas utiliser de Cookies en général, vous pouvez également empêcher leur stockage en ajustant les paramètres de votre terminal en conséquence. Les Cookies stockés peuvent être supprimés à tout moment dans les paramètres système de votre terminal. Veuillez noter que le blocage de certains types de Cookies peut nuire à l’utilisation du Service en ligne.

En outre, nous utilisons d’autres technologies qui, comme les Cookies, servent à garantir la sécurité et la facilité d’utilisation du site Web (par exemple en protégeant contre les abus ou en évaluant l’utilisation). Techniquement, ces technologies supplémentaires diffèrent des Cookies car elles ne stockent aucune information sur votre terminal et n’accèdent pas aux informations qui y sont déjà stockées. Dans la mesure où ces technologies supplémentaires traitent des données soumises à la loi sur la protection des données (par exemple les adresses IP), nous traitons ces données sur la base de l’article 6, paragraphe 1, b) et f) du RGPD pour alimenter le site Web, assurer le fonctionnement technique et dans le but d’identifier et d’éliminer les défauts. Ce faisant, nous poursuivons également l’intérêt d’assurer en permanence la fonctionnalité technique du site Web, d’améliorer ses performances et d’optimiser l’expérience utilisateur. Lorsque vous accédez à notre site Web, ces données sont traitées automatiquement. Sans la fourniture de ces données, vous ne pourrez pas utiliser notre site Web. Nous n’utilisons pas ces données dans le but de tirer des conclusions sur votre personne ou votre identité.

6. Services tiers intégrés

Dans la mesure où nous intégrons des services d’autres fournisseurs dans le cadre du Service en ligne afin de vous fournir certains contenus ou fonctions (par exemple la lecture de vidéos ou la planification d’itinéraires) et que nous traitons des données personnelles dans le cadre de ce processus, cela se fait sur la base de l’article 6, paragraphe 1, b) et f) du RGPD. En effet, le traitement des données est alors nécessaire pour mettre en œuvre les fonctions que vous avez sélectionnées ou pour protéger notre intérêt légitime dans le cadre du fonctionnement du Service en ligne. Dans la mesure où les Cookies peuvent être utilisés dans le cadre de ces services tiers, les dispositions de la section 5 s’appliquent. Veuillez également vous référer à la politique de confidentialité du fournisseur tiers respectif en ce qui concerne les services tiers.

Les services d’autres fournisseurs que nous intégrons ou auxquels nous nous référons sont fournis par les tiers concernés. Nous n’avons aucune influence sur le contenu et la fonction de ces services et ne sommes généralement pas responsables du traitement de vos données personnelles par ces fournisseurs, sauf si ces services tiers sont entièrement conçus en notre nom et que nous sommes responsables de leur intégration. Dans la mesure où l’intégration d’un service tiers nous amène à établir des processus communs avec son fournisseur, nous définirons avec lui dans un accord de responsables conjoints de traitement, conformément à l’article 26 du RGPD, comment les tâches et responsabilités respectives dans le traitement des données personnelles sont structurées et qui remplit chaque obligation en matière de protection des données. Dans la mesure où les Cookies doivent être définis sur la base de votre consentement, vous recevrez de plus amples informations sur la responsabilité de la configuration de ces Cookies et des services tiers associés dans le domaine correspondant de la gestion du consentement.

Sauf indication contraire, les profils sur les médias sociaux ne sont généralement inclus dans le Service en ligne qu’en tant que lien vers les services tiers correspondants. Après avoir cliqué sur le lien texte/image intégré, vous serez redirigé vers l’offre du fournisseur de médias sociaux. Après la redirection, les données personnelles peuvent être collectées directement par le fournisseur tiers. Si vous êtes connecté à votre compte utilisateur du fournisseur de médias sociaux, le fournisseur peut être en mesure d’attribuer les informations collectées lors de la visite spécifique à votre compte utilisateur personnel. Si vous interagissez via un bouton « partager » du fournisseur de médias sociaux, ces informations peuvent être stockées dans votre compte utilisateur personnel et publiées si nécessaire. Si vous souhaitez empêcher que les informations collectées soient attribuées directement à votre compte utilisateur, vous devez vous déconnecter avant de cliquer sur le lien texte/image inclus.

7. Sources et catégories de données en cas de collecte par des tiers

Nous traitons également les données personnelles que nous recevons de tiers ou de sources publiques. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des sources correspondantes et des catégories de données obtenues à partir de ces sources :

  • Sociétés du groupe, Centre Porsche et sociétés de services : données spécifiques, par exemple des informations sur les produits que vous utilisez et sur vos intérêts ;

8. Destinataires des données personnelles

Au sein de notre entreprise, seules les personnes qui ont besoin de vos données personnelles aux fins respectives mentionnées y ont accès. Vos données personnelles ne seront transmises à des destinataires externes que si nous avons l’autorisation légale de le faire ou si nous avons votre consentement. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des destinataires correspondants :

  • Sous-traitants mandatés : sociétés du groupe ou prestataires de services externes, par exemple dans les domaines de l’infrastructure technique et de la maintenance, qui sont soigneusement sélectionnés et contrôlés. Les sous-traitants ne peuvent utiliser les données que conformément à nos instructions.
  • Organismes publics : autorités et institutions publiques, telles que les autorités fiscales, les tribunaux, auxquels nous devons transférer des données personnelles, par exemple pour remplir des obligations légales ou pour protéger des intérêts légitimes.
  • Organismes privés : sociétés du groupe Porsche (y compris les sociétés offrant des services dans le domaine de Porsche Connect et Smart Mobility), partenaires, prestataires de services (non liés par des instructions) ou les Centres Porsche et les Centres Service Porsche, banques de financement, agences de crédit ou prestataires de services de transport.

9. Service client et prospect

Dans ce qui suit, nous souhaitons vous fournir de plus amples informations sur la protection des données concernant la mise en œuvre du service client et prospect chez Porsche. Les mesures visent à assurer un soutien axé sur le client et les personnes intéressées.

9.1 Service client et prospect conjoint chez Porsche

Les mesures mentionnées au point 3 dans le cadre de l’accompagnement des clients et prospects (notamment service et support, mise en œuvre des exigences légales, analyses des besoins, accompagnement individuel via les canaux de communication souhaités) ne sont généralement pas réalisées par le seul responsable du traitement. Les acteurs impliqués dans le service client et prospect sont, en plus du Centre Porsche responsable, [Porsche France] en tant qu’importateur, Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG en tant que fabricant et ses sociétés affiliées dans les domaines des services financiers et de mobilité, des services numériques et des produits de style de vie. Une liste actualisée des entreprises participantes avec leurs coordonnées est disponible ici : https://www.porsche.com/germany/joint-customer-care.

En utilisant une plate-forme centrale, nous évitons les situations où les informations sur vos produits, vos coordonnées et vos intérêts ne seraient pas disponibles pour votre contact Porsche et où vous devriez donc être renvoyé vers une autre entreprise. Ceci s’applique également en cas de changement d’entité opérationnelle de votre Centre (Service) Porsche. En échangeant et en vérifiant les données, nous nous assurons que vous receviez le meilleur service et les meilleurs conseils possibles. Il va sans dire que seules les entreprises impliquées qui ont réellement besoin d’accéder à vos données à des fins opérationnelles ont un tel accès.

Le service client et prospect conjoint peut conduire à un contrôle conjoint dans certains cas. Pour cette raison, les entreprises concernées ont défini dans un accord, conformément à l’article 26 du RGPD, comment les tâches et responsabilités respectives en matière de traitement des données à caractère personnel sont structurées et qui remplit chaque obligation en matière de protection des données. En particulier, il a été déterminé comment un niveau de sécurité approprié peut être atteint et comment les droits des personnes concernées et les obligations d’information en matière de protection des données peuvent être garantis. [Porsche France], en s’ajoutant aux autres sociétés concernées, est à votre disposition en tant que contact central.

9.2 Service client et prospect individuel

Dans la mesure où vous avez donné votre consentement au service client et prospect individuel, les données de contact, les données d’assistance et de contrat (par exemple sur les achats, le crédit-bail ou le financement), les informations de service ainsi que les données sur les intérêts, les véhicules et les services ou produits utilisés seront utilisés par les sociétés impliquées dans le service client et prospect conjointement pour vous envoyer des informations et des offres personnalisées sur les véhicules Porsche, services et autres produits, invitations à des événements et enquêtes de satisfaction et les attentes via les canaux de communication souhaités et pour créer un profil client individuel.

Les données spécifiques utilisées à cette fin dépendent des informations collectées sur la base de commandes et de consultations ou que vous avez fournies (par exemple lors de visite au la consultation au Centre Porsche ou dans le cadre de vos activités sous votre Porsche ID sur chez My Porsche). Les données peuvent également provenir de commandes ou d’achats qui sont traités en coopération avec des partenaires (par exemple des compagnies d’assurance) et pour lesquels nous recevons ensuite les informations le cas échéant. Dans la mesure où des autorisations correspondantes ont été accordées, d’autres sources de données peuvent également être incluses. Il peut s’agir de données provenant du véhicule (par exemple sur votre comportement de conduite) ou sur l’utilisation de médias numériques (par exemple sur l’utilisation du site Web). Vous recevrez des informations plus détaillées sur la fusion des données lorsqu’il vous sera demandé l’autorisation correspondante.

Afin d’offrir une expérience de marque et de service client inspirante avec Porsche ainsi que de rendre la communication et l’interaction aussi personnelles et pertinentes que possible, les données susmentionnées sont utilisées pour l’analyse des besoins et la segmentation de la clientèle. Sur cette base, les affinités, les préférences et les potentiels peuvent par exemple être déterminés par les entreprises impliquées dans le cadre du service client et prospect individuel. Par exemples, de telles mesures d’individualisation peuvent être les numéros de classification en fonction de vos intérêts probables pour les produits et de votre satisfaction. Les informations et les résultats d’analyse correspondants sont stockés dans votre profil client et sont ensuite disponibles pour la configuration individuelle du service client et prospect. L’analyse personnelle et l’attribution individuelle dans un profil client n’auront lieu que si vous avez donné votre consentement à un service client et prospect individuel. Le service client et prospect individuel n’est pas proposé sans ces mesures d’optimisation et de personnalisation.

Sans votre consentement, nous n’utiliserons les données susmentionnées que dans le cadre du service client et prospect pour effectuer des évaluations générales basées sur les données agrégées des clients et prospects, afin d’optimiser nos offres et systèmes et de les aligner sur les intérêts globaux. Veuillez noter que vos données peuvent également être évaluées au-delà du cadre du support client et prospect ; cela se fera alors sur la base de votre consentement spécifique ou d’une autre base légale.

Lorsque nous envoyons des e-mails pour un service client et prospect individuel, nous pouvons utiliser des technologies standard du marché telles que des pixels de suivi ou des liens cliquables. Cela nous permet d’analyser quels e-mails sont livrés, rejetés et/ou ouverts. Ce dernier se fait notamment au moyen de pixels de suivi. Mesurer le taux d’ouverture de nos e-mails au moyen de pixels de suivi n’est pas entièrement possible si vous avez désactivé l’affichage des images dans votre programme de messagerie. Dans ce cas, l’e-mail ne vous sera pas affiché dans son intégralité. Cependant, il nous est toujours possible de savoir si un e-mail a été ouvert si vous cliquez sur des liens texte ou graphiques dans l’e-mail. En utilisant des liens cliquables, nous pouvons analyser quels liens de nos e-mails sont cliqués et en déduire l’intérêt qu’il y a pour certains sujets. Lorsque vous cliquez sur le lien correspondant, vous êtes guidé à travers notre serveur d’analyse séparé avant d’être redirigé la page cible. Sur la base des résultats de l’analyse, nous pouvons rendre les e-mails plus pertinents dans le cadre du service client et prospect individuel, les envoyer de manière plus ciblée ou empêcher leur envoi. L’envoi d’emails et l’évaluation de leur utilisation n’auront lieu que si vous avez donné votre consentement au service client et prospect individuel. Aucun service client et prospect individuel sans l’évaluation d’optimisation décrite n’est proposé.

10. Traitement des données dans les pays tiers

Si un transfert de données a lieu vers des entités dont le siège social ou le lieu de traitement des données n’est pas situé dans un État membre de l’Union européenne, un autre État partie à l’accord sur l’Espace Economique Européen ou un État pour lequel un niveau adéquat de protection des données a été déterminé par une décision de la Commission européenne, nous nous assurerons préalablement que le transfert de données est couvert par une autorisation légale, qu’il existe des garanties d’un niveau de protection des données adéquat en ce qui concerne le transfert de données (par exemple par l’accord de garanties contractuelles, de réglementations officiellement reconnues ou de réglementations internes contraignantes en matière de protection des données chez le destinataire), ou que vous avez donné votre consentement au transfert de données.

Si les données sont transférées sur la base des articles 46, 47 ou 49, paragraphe 1, alinéa 2 du RGPD, vous pouvez obtenir de notre part une copie des garanties relatives à l’existence d’un niveau de protection adéquat des données en ce qui concerne le transfert de données ou une indication de la disponibilité d’une copie des garanties. Veuillez utiliser les informations fournies à la section 1.

11. Durée de stockage, effacement des données

Nous conservons vos données personnelles, s’il existe une autorisation légale de le faire, uniquement le temps nécessaire pour atteindre les objectifs prévus ou tant que vous n’avez pas révoqué votre consentement. En cas d’opposition au traitement, nous supprimerons vos données personnelles, à moins que la poursuite du traitement ne soit toujours autorisée par les dispositions légales. Nous supprimerons également vos données personnelles si nous sommes obligés de le faire pour d’autres raisons légales. En appliquant ces principes généraux, nous supprimerons généralement vos données personnelles immédiatement :

  • Après que l’autorisation légale a cessé de s’appliquer et à condition qu’aucune autre base légale (par exemple les délais de conservation du droit commercial et fiscal) n’intervient. Si cette dernière s’applique, nous supprimerons les données une fois que l’autre base légale aura cessé de s’appliquer ;
  • Si vos données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins que nous poursuivons et qu’aucune autre base légale (par exemple les délais de conservation du droit commercial et fiscal) n’intervient. Si tel est le cas, nous supprimerons les données une fois que l’autre base légale aura cessé de s’appliquer.

12. Droits des personnes concernées

Droit d’accès : Vous avez le droit de recevoir des informations que nous stockons sur vos données personnelles.

Droit de rectification et d’effacement : Vous pouvez exiger que nous corrigions les données incorrectes et, dans la mesure où les exigences légales sont remplies, que nous supprimions vos données.

Limitation du traitement : Vous pouvez exiger que nous limitions le traitement de vos données, dans la mesure où les exigences légales soient remplies.

Portabilité des données : Si vous nous avez fourni des données sur la base d’un contrat ou d’un consentement, vous pouvez, dans la mesure où les exigences légales sont remplies, exiger que les données que vous nous avez fournies soient transmises dans un format structuré, commun et lisible par machine ou que nous les transférions à un autre responsable du traitement.

Opposition : Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement des données que nous effectuons sur la base de la sauvegarde d’intérêts légitimes pour des raisons découlant de votre situation particulière. Si vous faites usage de votre droit d’opposition, nous cesserons de traiter les données, sauf si nous pouvons prouver des raisons impérieuses pour un traitement ultérieur qui nécessite une protection qui l’emportent sur vos droits et intérêts.

Opposition à la publicité directe : Si nous traitons vos données personnelles à des fins de publicité directe, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données à cette fin. Si vous exercez votre droit d’opposition, nous cesserons de traiter vos données à cette fin.

Révocation du consentement : Si vous nous avez donné votre consentement pour traiter vos données personnelles, vous pouvez le révoquer à tout moment avec effet pour l’avenir. La légalité du traitement de vos données jusqu’à la révocation n’en est pas affectée.

Droit de recours auprès d’une autorité de contrôle : Vous pouvez également déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle compétente si vous estimez que le traitement de vos données enfreint la législation en vigueur. Vous pouvez contacter l’autorité de contrôle compétente de votre lieu de résidence ou votre pays ou l’autorité de contrôle compétente pour nous.

Votre contact avec nous et l’exercice de vos droits : En outre, vous pouvez nous contacter gratuitement si vous avez des questions concernant le traitement de vos données personnelles et vos droits en tant que personne concernée. Veuillez nous contacter par mail à rgpd@porsche.fr ou par la poste à l’adresse Porsche France – RGPD – 25/29 quai Aulagnier – 92600 Asnières-sur-Seine. Veuillez-vous assurer que nous pouvons vous identifier. Si vous révoquez votre consentement, vous pouvez également choisir la méthode de contact que vous avez utilisée lorsque vous avez donné votre consentement.

13. Date d’entrée en vigueur

La dernière version de cette politique de confidentialité s’applique. Cette version date de 30/05/2024.